Pourquoi effectuer une refonte de site ?

Un internaute qui fait une recherche sur une entreprise tombe en premier lieu sur le site internet de celle-ci. Pour attirer de plus en plus de client alors, ce site web doit avoir un design et un contenu attractif. Mais dans quels cas doit-on faire une refonte de site ?

 

Améliorer le design d’un site internet avec une refonte de site

La plupart des entreprises de nos jours sont conscients de l’important pouvoir d’un site internet d’entreprise dans leur promotion et leur développement. Mais il n’est pas rare que les dirigeants d’entreprises ne soient plus satisfaits du design de leur site et veulent le changer pour être de plus en plus en phase avec la tendance et les objectifs de l’entreprise. Dans ce cas, une refonte de site est nécessaire. Il est alors utile de se pencher également sur la maintenance du site internet. Mais cette refonte doit prendre en compte l’aspect esthétique du site web autant que son aspect technique. En se basant sur la tendance actuelle, selon laquelle les internautes se penchent de plus en plus sur les mobiles pour naviguer sur le web, les responsables d’entreprises peuvent choisir une refonte de site en allant vers le responsive design.

Une refonte de site pour améliorer son taux de conversion

En se basant sur le fait que le taux de conversion est doté d’un potentiel d’amélioration élevé, une entreprise doit faire tout pour avoir des clics plus nombreux sur les boutons d’action, d’avoir plus de soumissions de formulaires et davantage de demandes de contacts avec plus d’inscriptions à son blog ou site web. Ces objectifs peuvent être atteints et améliorer grâce à la refonte de son site internet d’entreprise.

Une refonte de site pour minimiser les dépenses

Avoir recours à une refonte de site n’est pas exempt de dépenses liées au contenu, au design, SEO,  au développement, hébergement, maintenance de site internet, etc. fait par des professionnels dans ce domaine d’activité. Mais pour minimiser ces coûts, il est conseillé de faire une refonte de site avec un design épuré et une arborescence simple qui ne nécessitera pas une évolution du graphisme du site trop souvent, ni même de faire appel à un service de maintenance. Pour cela, il est possible d’utiliser le Growth-Driven Design qui est une méthode de création rapide de sites web performants développé pour permettre de gagner du temps et de l’argent avec son site web.